Burundi : les Burundais bloqués à Nairobi obtiennent l’accord de se rendre à Paris


Ils ont quitté l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi ce dimanche vers 23h 10. Selon leur témoignage, la compagnie Kenya Airways a fini par leur donner de nouveaux billets. (SOS Médias Burundi)

Ils étaient bloqués à Nairobi depuis le 6 novembre. La compagnie kényane leur avait expliqué que leurs documents ne leur permettent pas de se rendre en France Métropole, ce qu’ils avaient contesté.

Le groupe composé de trois hommes, trois femmes et deux enfants était en provenance de Mayotte. Les adultes ont fui vers l’île aux parfums en 2015 suite à la crise déclenchée par un autre mandat controversé de feu président Pierre Nkurunziza.

D’après nos informations, l’organisation Amnesty International s’est impliquée pour résoudre le problème pour que » ces réfugiés soient rétablis dans leur droit  » surtout en les aidant à trouver un avocat qui les a défendus.

« Merci pour votre soutien, on vient de partir vers la Métropole, que le bon Dieu vous bénisse »,a écrit à notre rédaction un membre du groupe qui avait dénoncé une  » violation de la loi  » jeudi dernier.

________________

Photo DR : le groupe de huit individus dorment dans une salle de l’aéroport de Nairobi