Coopération : le Burundi inquiet après la mort d’étudiants en Russie

Coopération : le Burundi inquiet après la mort d’étudiants en Russie

Dans une correspondance adressée au doyen des diplomates africains accrédités en Russie, l’ambassadeur du Burundi demande à ses pairs africains de tenir une réunion en urgence pour parler de la sécurité des étudiants africains en Russie. En moins d’une année, trois étudiants burundais sont morts dans des circonstances non encore élucidées en Russie. (SOS Médias Burundi)

La correspondance a été envoyée il y a quatre jours. Elle s’adresse au doyen du corps diplomatique africain à Moscou.

« Le Burundi est consterné par la mort de trois étudiants burundais survenue en l’espace d’ une année », lit-on dans cette correspondance.

L’ambassadeur du Burundi interpelle le doyen du corps diplomatique africain à organiser une réunion urgente des ambasseurs concernés pour échanger sur les défis qui hantent les étudiants africains dans ce pays.

« Une telle correspondance est une expression d’un souhait de l’ambassadeur burundais de voir des actions concrètes menées dans le domaines de la sécurité des étudiants. Ce qui rassurerait les étudiants africains en général et les Burundais en particulier », explique la lettre.

cette année, trois étudiants burundais sont morts dans des circumstances non encore élucidées.

La Russie est parmi les pays qui octroient beaucoup de bourses aux étudiants burundais. Ils sont dans deux catégories : des civils et des membres des forces de défense et de sécurité.

Previous Mabayi: des crépitements d'armes ont fait peur aux habitants
Next Ruyigi : un homme tué à coup de poignard