Coopération : le Burundi inquiet après la mort d’étudiants en Russie

Coopération : le Burundi inquiet après la mort d’étudiants en Russie

Dans une correspondance adressée au doyen des diplomates africains accrédités en Russie, l’ambassadeur du Burundi demande à ses pairs africains de tenir une réunion en urgence pour parler de la sécurité des étudiants africains en Russie. En moins d’une année, trois étudiants burundais sont morts dans des circonstances non encore élucidées en Russie. (SOS Médias Burundi)

La correspondance a été envoyée il y a quatre jours. Elle s’adresse au doyen du corps diplomatique africain à Moscou.

« Le Burundi est consterné par la mort de trois étudiants burundais survenue en l’espace d’ une année », lit-on dans cette correspondance.

L’ambassadeur du Burundi interpelle le doyen du corps diplomatique africain à organiser une réunion urgente des ambasseurs concernés pour échanger sur les défis qui hantent les étudiants africains dans ce pays.

« Une telle correspondance est une expression d’un souhait de l’ambassadeur burundais de voir des actions concrètes menées dans le domaines de la sécurité des étudiants. Ce qui rassurerait les étudiants africains en général et les Burundais en particulier », explique la lettre.

cette année, trois étudiants burundais sont morts dans des circumstances non encore élucidées.

La Russie est parmi les pays qui octroient beaucoup de bourses aux étudiants burundais. Ils sont dans deux catégories : des civils et des membres des forces de défense et de sécurité.

Previous Mabayi: des crépitements d'armes ont fait peur aux habitants
Next Ruyigi : un homme tué à coup de poignard

About author

You might also like

COOPÉRATION

Burundi- Rwanda : Paul Kagame regrette que la main tendue n’a pas été saisie

Cet après-midi, le chef de l’État rwandais a animé une conférence publique.Il est revenu sur plusieurs questions du moment dont les relations entre son pays et ses voisins du sud-ouest

COOPÉRATION

Burundi-ONU: Évariste Ndayishimiye a le soutien des Nations-Unies

Depuis ce lundi, une mission d’évaluation stratégique de l’ONU se trouve au Burundi pour une semaine. Elle est conjointement dirigée par Bintou Keita, la représentante du secrétaire général des Nations-Unies

COOPÉRATION

Covid-19 : le Burundi et le Rwanda ont échangé des ressortissants bloqués de part et d’autre

Les autorités rwandaises ont remis plus de 110 Burundais qui avaient été bloqués dans le pays depuis la fermeture des frontières dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.