Magarama( Gitega) : une femme tue son mari
Vincent Mvuyekure 34 ans , a été poignardé par son épouse dans la nuit de ce dimanche à son domicile dans le quartier de Magarama dans la capitale politique du Burundi ( au centre). Elle est détenue au commissariat provincial de la police. (SOS Médias Burundi)
Cette information est confirmée par Léandre Nzibarega, chef de quartier de Magarama où vivait la victime. Selon lui, la femme a bien planifié son crime. « C’est un crime prémédité , la femme a d’abord jeté une grosse pierre sur son époux en état d’ivresse. L’homme a perdu connaissance. Sa femme l’a ensuite poignardé au niveau du cœur. Il a succombé à ses blessures sur le champ », déplore cette autorité locale.
Les voisins de la victime disent que le couple ne s’entendait pas depuis un certain temps. « Ils étaient déjà en mauvais termes , la femme reprochait à son mari d’être irresponsable. À maintes reprises, elle a porté l’affaire aux responsables administratifs locaux », affirment-ils.
Le couple a quatre enfants.
______________
Photo : la province de Gitega © Google Maps
You might also like
Burambi : une responsable collinaire tuée
Marie Sylvane Gakima , responsable de la sous colline de Nubwe a été assassinée la nuit dernière. Le fait s’est déroulé sur la sous colline Nubwe, colline de Gishiha en
Kirundo : une femme tue son mari à coups de bâtons
Une femme de la colline de Rugero II dans la zone de Kirundo rurale en commune et province de Kirundo (nord du Burundi) a tué son mari samedi soir. Elle
Gitega : deux meurtres non élucidés dans les communes de Gishubi et Mutaho
Deux corps ont été retrouvés dans les communes de Gishubi et Mutaho, en province de Gitega (centre du Burundi). Il s’agit d’un cadavre d’un ex-Fab (un retraité de l’ancienne armée
