Burambi : une responsable collinaire tuée

Burambi : une responsable collinaire tuée

Marie Sylvane Gakima , responsable de la sous colline de Nubwe a été assassinée la nuit dernière. Le fait s’est déroulé sur la sous colline Nubwe, colline de Gishiha en zone de Maramvya dans la commune de Burambi (province de Rumonge, Sud-ouest du Burundi). Les auteurs du meurtre restent jusqu’ici non identifiés. (SOS Médias Burundi)

Les criminels étaient armés de fusils, selon des sources locales. « On dormait déjà et avons entendu des gens forcer la porte pour entrer dans la maison. Notre maman qui a senti le danger a tenté de s’évader par une petite sortie de l’autre côté, mais les criminels étaient déjà dans la maison. Ils ont tiré en sa direction. Elle a été touchée au niveau inférieur des épaules, et deux balles sont sortis par sa poitrine. Elle a succombé sur le champ », racontent ses enfants apeurés.

Des voisins qui sont arrivés quelques minutes après le forfait affirment que les auteurs du crime seraient venus seulement pour tuer la responsable locale.

Selon d’autres sources, c’est son mari qui était visé par l’attaque.

C’est un deuxième responsable local assassiné dans la localité en moins de deux semaines. Le 29 décembre, le chef-adjoint de la colline de Gishiha a été tué par des hommes armés.

___________

Photo : chef-lieu de la commune Burambi

Previous Parc de Virunga : au moins 7 personnes tuées dans une attaque armée
Next Nyanza-Lac : un patient Covid-19 interpellé après une tentative d'évasion

You might also like

Criminalité

Bujumbura : un taximan tué par un policier

L’incident a eu lieu vers 19h. Le taximan s’est brièvement disputé avec le policier qui lui reprochait d’avoir bloqué plusieurs véhicules sur un axe routier au centre de la ville

Criminalité

Ngozi: deux personnes tuées en une seule nuit

Deux personnes ont été tuées pendant la nuit de ce lundi à mardi dans les communes de Ngozi et Ruhororo (province de Ngozi, nord du Burundi).L’une des victimes a été

Criminalité

Rumonge : une mère arrêtée pour infanticide

Honorine Irakoze, veuve et mère de trois enfants a été interpellée ce jeudi par la police locale sur la colline de Mutambara, en zone de Gatete. C’est dans la commune