Nyanza-Lac : un patient Covid-19 interpellé après une tentative d’évasion

Nyanza-Lac : un patient Covid-19 interpellé après une tentative d’évasion

Amissi Bukuru (39 ans) a été arrêté hier sur la colline de Mvugo, en commune de Nyanza-Lac, dans la province de Makamba (Sud du Burundi). L’homme était recherché pour s’être évadé après un test positif au Covid-19. Une vingtaine d’autres individus avec qui il était dans un véhicule ont également été interpellés pour se faire tester. (SOS Médias Burundi)

Amissi Bukuru était recherché depuis ce vendredi. En provenance de l’Afrique du Sud, il avait été testé positif à la frontière entre le Burundi et la Tanzanie à Mugina (Sud) avant de s’évader de l’hôpital de Nyanza-Lac où il était interné. « Alors des agents de la santé avaient depuis, lancé une alerte pour le trouver. La police a intensifié un contrôle des passagers sur les routes. Il a été intercepté à Mvugo. Il était dans un véhicule de transport avec d’autres passagers qui se rendaient à Bujumbura », disent nos sources.

Les autorités sanitaires locales ont exigé à tous les individus ayant été en contact avec le patient de se faire tester. « La police a en fin arrêté 26 personnes contact qui se trouvaient dans deux véhicules », précisent des sources proches du dossier.

Tous les interpellés devront se faire tester à Nyanza-Lac avant de se rendre à Bujumbura (capitale économique).

___________

Photo : province Makamba© Google Maps

Previous Burambi : une responsable collinaire tuée
Next Photo de la semaine : la vérité sur la crise de 1972 privilégiée, la CVR explique