Le secrétaire général des Nations Unies condamne le meurtre de trois militaires burundais en RCA

Le secrétaire général des Nations Unies condamne le meurtre de trois militaires burundais en RCA

Le secrétaire général des Nations Unies a condamné hier les attaques qui ont coûté la vie à trois casques bleus burundais. Ils faisaient partie de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République Centrafricaine (Minusca). (SOS Médias Burundi)

Dans un communiqué, l’ONU présente ses condoléances aux familles des militaires tués à Dékoa, en préfecture de Mbomou. Les attaques qui leur ont coûté la vie ont eu lieu hier.

Le secrétaire général des Nations Unies rappelle que des attaques contre des forces de maintien de la paix peuvent constituer « un crime de guerre ».

Photo : Des militaires burundais se préparent pour partir en Centrafrique, décembre 2013 © Jean Pierre Aimé Harerimana.
Des militaires burundais se préparent pour partir en Centrafrique, décembre 2013 © Jean Pierre Aimé Harerimana.

Il exhorte les autorités centrafricaines à enquêter et à traduire rapidement en justice les responsables de telles attaques odieuses.

Un autre militaire burundais du 59 ème bataillon a été tué dans une attaque de Shebab le 23 décembre en Somalie. Il venait de passer un mois dans la mission de l’Union africaine en Somalie (Amisom).

___________

Photo : Des militaires burundais se préparent pour partir en Centrafrique, décembre 2013 © Jean Pierre Aimé Harerimana.

Previous Mpanda (Bubanza) : un homme tue sa femme
Next Ruyigi : découverte d'un cadavre

About author

You might also like

Nécrologie

Le Général major Cyrille Ndayirukiye s’est éteint

Celui qui rêvait d’un Burundi où tout le monde aurait sa place, le Général qui ne reculait devant rien et l’homme qui n’a jamais courbé l’échine devant la tyrannie et

Nécrologie

Décès de Pierre Buyoya : l’héritage mitigé (réactions)

L’ancien président burundais Pierre Buyoya est décédé à Paris la nuit dernière alors qu’il venait d’être transporté depuis Bamako pour une hospitalisation en urgence. L’ancien haut représentant de l’Union Africaine

Nécrologie

Tanzanie : les réfugiés burundais espèrent un répit

L’annonce officielle de la mort du président de la Tanzanie a été faite sur la télévision d’État mercredi soir. Selon le gouvernement tanzanien, il est décédé des suites d’une complication