Le secrétaire général des Nations Unies condamne le meurtre de trois militaires burundais en RCA

Le secrétaire général des Nations Unies condamne le meurtre de trois militaires burundais en RCA

Le secrétaire général des Nations Unies a condamné hier les attaques qui ont coûté la vie à trois casques bleus burundais. Ils faisaient partie de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République Centrafricaine (Minusca). (SOS Médias Burundi)

Dans un communiqué, l’ONU présente ses condoléances aux familles des militaires tués à Dékoa, en préfecture de Mbomou. Les attaques qui leur ont coûté la vie ont eu lieu hier.

Le secrétaire général des Nations Unies rappelle que des attaques contre des forces de maintien de la paix peuvent constituer « un crime de guerre ».

Photo : Des militaires burundais se préparent pour partir en Centrafrique, décembre 2013 © Jean Pierre Aimé Harerimana.
Des militaires burundais se préparent pour partir en Centrafrique, décembre 2013 © Jean Pierre Aimé Harerimana.

Il exhorte les autorités centrafricaines à enquêter et à traduire rapidement en justice les responsables de telles attaques odieuses.

Un autre militaire burundais du 59 ème bataillon a été tué dans une attaque de Shebab le 23 décembre en Somalie. Il venait de passer un mois dans la mission de l’Union africaine en Somalie (Amisom).

___________

Photo : Des militaires burundais se préparent pour partir en Centrafrique, décembre 2013 © Jean Pierre Aimé Harerimana.

Previous Mpanda (Bubanza) : un homme tue sa femme
Next Ruyigi : découverte d'un cadavre

You might also like

Sécurité

RDC-Beni : une attaque attribuée aux présumés ADF fait 4 morts

Quatre personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu (est de la République Démocratique du

Sécurité

Minembwe (RDC) : des affrontements entre Twirwaneho et les FARDC

L’ armée congolaise annonce avoir été attaquée par des combattants du groupe armé Twirwaneho, principalement composé de membres de la communauté Banyamulenge. La société civile locale à Minembwe, territoire de

Sécurité

Nord-Kivu ( RDC) : plus de 2000 civils tués depuis l’instauration de l’état de siège

Au moins 2025 civils ont été tués en territoire de Beni depuis la déclaration de l’État de siège au Nord-Kivu( est de la RDC) par le chef de l’État congolais