Rumonge : deux hommes arrêtés

Rumonge : deux hommes arrêtés

Il s’agit d’un certain Nyandwi et Georges, bouchiers au marché de Minago en commune et province Rumonge au Sud-ouest du Burundi. Ils ont été arrêtés dans l’après midi de ce vendredi par la police qui leur reproche de vendre la viande à des prix non officiels. Des tenanciers de bistrots ont également été contraints de payer des amendes allant jusqu’à 50000 francs burundais pour les mêmes raisons. (SOS Médias Burundi)

L’ordre de les arrêter a été donné par Jérémie Bizimana, administrateur communal de Rumonge.

Selon des témoins, les deux hommes ont été dénoncés par des habitants. « Le jour de la Noël, les deux bouchers ont vendu la viande à des prix exorbitants. Un kilo qui est normalement fixé à 8000 francs burundais se vendait à 13000 francs », explique une source à Minago.

Dans la même localité, trois tenanciers de bar ont été dénoncés de cacher et vendre des boissons de la Brarudi (Brasserie du Burundi) à des prix exorbitants. L’Amstel se vendait à 2500 francs et la primus à 1800 au lieu de 1800 et 1500 francs burundais, des prix respectivement fixés par la Brarudi comme des prix officiels.

Les deux bouchers ont été appréhendés, au moment où les trois tenanciers de bars ont dû payer des amendes de 50000 francs burundais chacun.

Les deux bouchers sont détenus au cachot du commissariat provincial de Rumonge.

________________

Photo : province Rumonge © Google Maps

Previous Ruyigi : découverte d'un cadavre
Next Cibitoke : un corps d'un homme découvert à Rugombo