Rugombo : arrestation d’un militant du CNL

Rugombo : arrestation d’un militant du CNL

Idrissa Nimpaye (coiffeur) a été arrêté hier en début de soirée par le responsable provincial du service national de renseignements (SNR). L’interpellation a eu lieu au chef-lieu de la commune de Rugombo (province de Cibitoke, Nord-ouest du Burundi). Selon des sources policières, l’homme est soupçonné de collaborer avec des groupes armés. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins oculaires, le représentant provincial du SNR a d’abord ligoté le militant de la première formation politique d’opposition avant de l’embarquer dans son véhicule.

Ils indiquent que le véhicule a pris la direction du chef-lieu de Cibitoke.
Toutefois, comme sa famille ils ignorent le lieu de sa détention. Des sources policières ont confirmé à SOS Médias Burundi qu’il est poursuivi pour « complicité avec des rebelles ».

L’accusation est réfutée par ses proches qui disent plutôt qu’il est victime de son appartenance politique. « Idrissa milite pour le CNL depuis longtemps. Il a reçu plusieurs menaces de la part des gens qui lui demandaient de quitter son parti pour rejoindre le CNDD-FDD (parti au pouvoir).
Sans doute que ce sont les mêmes personnes qui sont derrière son arrestation », témoignent-ils. Des membres de sa famille disent craindre pour sa sécurité.

Contacté à ce sujet, le responsable du service national de renseignements à Cibitoke a reconnu avoir interpellé l’opposant. Mais il n’a pas souhaité faire beaucoup de commentaires.

____________

Photo : province Cibitoke © Google Maps

Previous Bujumbura : un auteur de propos divisionnistes introuvable
Next Kirundo : deux hommes portés disparus depuis deux semaines

About author

You might also like

Politique

COUP DE CRAYON – Son Éminence Nkurunziza, Guide Suprême du patriotisme ?

A quelques mois de la fin d’un mandat controversé, Pierre Nkurunziza est propulsé au rang de « Guide Suprême du Patriotisme », un titre contesté par plus d’un. C’était le

Politique

Burambi( Rumonge) /Muyinga : Deux permanences du parti CNL en construction démolies

Deux permanences en construction ont été démolies, une à Rumonge (Sud-ouest), l’autre à Muyinga (Nord-est), des maçons arrêtés et mis en détention. Les responsables du parti CNL dénoncent l’intolérance politique

Politique

GITEGA – PROCÈS DES « PUTSCHISTES » : PLUSIEURS MILLIARDS RÉCLAMÉS AU TITRE DE RÉPARATIONS

Cyrille Ndayirukiye trouve « surréaliste » les chiffres avancés par la partie civile.(SOS Médias Burundi) Le ministère de la défense exige une somme de plus de 362 millions en dédommagement des armes