Mtendeli (Tanzanie) : plus de cent jeunes réfugiés burundais formés en entrepreneuriat

Mtendeli (Tanzanie) : plus de cent jeunes réfugiés burundais formés en entrepreneuriat

Cent quinze réfugiés burundais du camp de Mtendeli en Tanzanie ont reçu des certificats après une formation de six mois en entrepreneuriat. Les bénéficiaires sont satisfaits de cette formation qui leur permettra de faire de petits projets pour subvenir à leurs besoins. (SOS Médias Burundi)

Il s’agit de jeunes hommes et femmes réfugiés à Mtendeli. Ils ont été formés en informatique, dans la fabrication des savons et du pain, la réparation des vélos et des téléphones portables, la couture ainsi que le dressage des cheveux.

Les bénéficiaires espèrent que les connaissances acquises vont leur permettre de monter de petits ateliers dans des domaines différents. “Nous sommes capables de réparer un fer à repasser, un vélo ou un téléphone portable. Nous savons aussi comment on fabrique des savons, ce qui fait que nous n’allons plus acheter de savons de lessive. Nous comptons monter un atelier de couture ou un petit garage de réparation de vélos. Ce qui nous manque, c’est un capital pour commencer ”, disent certains d’entre eux.

Ils demandent au HCR et à l’organisation internationale Danish Refugee Council, (DRC), qui ont appuyé cette formation de continuer à les soutenir. Un petit capital pour commencer serait d’une grande utilité, estiment-ils.

_______________

Photo : camp de Mtendeli

Previous Nakivale (Ouganda) : une pénurie d'eau potable qui inquiète
Next Béni (RDC) : une dizaine de morts dans une attaque armée