Muramvya : deux personnes tuées à Kiganda

Muramvya : deux personnes tuées à Kiganda

Corrette Ndikumana, 57 ans et son domestique Tharcisse Nsabimana (40 ans) ont été tués dans la nuit de dimanche vers 20 h à leur domicile sur la colline de Ruvumu dans la commune de Kiganda (province Muramvya au centre du Burundi). Selon l’administrateur communal deux suspects ont été interpellés. (SOS Médias Burundi)

Les malfaiteurs ont lancé une grenade à l’intérieur de la maison alors que tout le monde dormait . « Sur le champ, deux personnes sont mortes. Il s’agit de Corrette Ndikumana et Tharcisse Nsabimana. Clotilde Ndayizeye, fille de Corrette a été légèrement blessée », disent des voisins de la famille.

Cette information est confirmée par Omer Ndikubwayo, administrateur communal de Kiganda. Il affirme que deux personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête policière.

Des conflits familiaux seraient à l’origine de ce double meurtre.

Previous Opinion : une décision de condamnation à des peine lourdes et des amendes exorbitantes signifiée en différée pour des pris pour opposants « putschistes », pour quoi aujourd’hui?
Next Photo de la semaine : l'interminable poursuite des membres des familles de trois hommes tués à Burambi

You might also like

Criminalité

Makamba : trois personnes tuées en moins d’un mois

Trois personnes ont été tuées dans une période de deux semaines dans la province Makamba au sud du Burundi.Deux sont toutes des femmes originaires de la commune Makamba. Les auteurs

Criminalité

Butanyerera : le procureur Jean Claude Ndemeye en fuite après la découverte d’un milliard sur son compte

SOS Médias Burundi Kirundo, 5 novembre 2025 – Le procureur de la République en charge des communes Kirundo et Busoni, dans la province de Butanyerera, est en fuite depuis le

Criminalité

Rutshuru : l’armée congolaise accuse le M23 d’avoir tué 11 jeunes dans une zone que la rébellion dit avoir cédé

Au moins onze jeunes gens ont été tués par les rebelles du M23 dans la nuit du 15 au 16 juillet dernier dans la zone de Bukombo, en territoire de