Giheta : une femme meurt dans un cachot

Giheta : une femme meurt dans un cachot

Il s’agit de Suavis Nduwimana. Elle est décédée dimanche dernier dans le cachot communal de Giheta dans la province de Gitega (centre du Burundi). La victime y avait été conduite le même jour après être sérieusement tabassée tout près du marché central de province. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, c’est une autre femme en collaboration avec un homme, deux clients d’un restaurant près duquel elle a pissé qui l’ont tabassée.

Selon nos sources, un policier l’a placée dans une brève détention pour la « protéger ». « Le policier n’avait pas l’intention de faire du mal à cette femme. Il voulait la protéger contre des clients qui étaient très furieux car elle avait pissé tout près d’une marmite de thé. Elle est morte après moins de deux heures », racontent des témoins.

Les deux personnes qui l’ont battue ont été arrêtées lundi avant d’être relâchées hier. La famille de la victime dénonce une « impunité sans nom ». Elle demande à la justice de poursuivre les deux suspects. L’administration communale n’a pas voulu réagir.

___________

Photo : province Gitega

Previous Kiliba Ondes (RDC: deux combattants de Red Tabara interpellés
Next Ituri : des villages se vident d'habitants à Irumu