Photo de la semaine : Miss Burundi : Lyvia Thiana Iteka a remporté la compétition

Photo de la semaine : Miss Burundi : Lyvia Thiana Iteka a remporté la compétition

La finale de la compétition Miss Burundi 2021 a eu lieu ce vendredi 9 avril dans la capitale économique Bujumbura. La dernière en date datait de 2017. (SOS Médias Burundi)

Lyvia Thiana Iteka a été couronnée Miss Burundi 2021 dans la soirée de ce vendredi. Elle succède à Miss Anny Bernice Nikuze qui avait été élue Miss Burundi en 2017. Bernice Muhoranamana et Saba Sabrina Nshimirima ont été couronnées successivement, 1ère et 2ème dauphine, tandis que Dative Dalor Uwimana a été élue Miss popularité.

La nouvelle Miss Burundi a eu une voiture de marque Ractis nouveau model, une enveloppe de 3.600. 000 Fbu (soit plus ou moins 1.000 dollars américains), un salaire mensuel dont le montant n’a pas été déterminé, une assurance maladie, un billet d’avion aller-retour pour le séjour à Dubaï. Elle va aussi bénéficier des frais académiques pour ses études dans une universitaire de son choix basée au Burundi ainsi que les frais pour réaliser son projet.

La compétition élit la plus belle et intelligente fille du Burundi. Elle avait été lancée sous le thème «célébrer la beauté et l’intelligence de la fille burundaise». 28 candidates avaient participé au premier tour de l’élection. Le 19 mars, le jury en avait gardé 15 candidates finalistes. L’organisation de la compétition Miss Burundi a été confiée à l’entreprise privée organisatrice des évènements SS Entreprise.

Lors des éditions précédentes, certaines anciennes lauréates ont dénoncé le manque de suivi par les organisateurs. D’autres ont même déploré que les prix qui leur avaient été promis n’ont pas été honorés.

_____________

Photo : Lyvia Thiana Iteka, couronnée Miss Burundi 2021 / Crédit-photo : MissBurundi-org

Previous Ruyigi : un conseiller technique chargé du développement interpellé sur injoction du chef de l'État
Next Cibitoke : trois corps découverts à Buganda

About author

You might also like

Photo de la semaine

Photo de la semaine : le Burundi lance une campagne de dépistage de masse pour le Covid-19

La campagne va durer trois mois. Débutée dans la capitale économique Bujumbura, elle va s’étendre aux provinces à partir de la semaine prochaine.Le ministre en charge de la santé qui

Photo de la semaine

Photo de la semaine : journée de la commune

Le Burundi a célébré la journée dédiée à la commune samedi dernier sous le thème « Unissons nos forces pour le développement de nos communes ». Le chef de l’État a choisi

Photo de la semaine

Photo de la semaine : le lac Tanganyika déborde et cause des déménagements

Les eaux du lac Tanganyika ont débordé ces derniers jours dans plusieurs localités, causant des déplacements de ses riverains. C’est la province de Rumonge au sud-ouest du Burundi qui a