Ngozi : une personne tuée

Ngozi : une personne tuée

Son corps a été découvert au quartier de Kinyami au chef-lieu de la province de Ngozi (nord du Burundi). La trentaine, la victime n’a pas été identifiée, mais des habitants pensent qu’il s’agit d’un homme qui avait passé la soirée de mardi à partager un verre de bière avec d’autres individus dans un bar à Ngozi. (SOS Médias Burundi)

Ce sont des habitants du quartier de Kinyami qui ont vu en premier le cadavre. Il gisait tout près d’un chemin, non loin des habitations. « À le voir, il a été étranglé. Nous n’avons pas entendu de bruit pendant la nuit, ce qui nous laisse à penser qu’il aurait été tué ailleurs avant que son corps ne soit emmené à cet endroit », disent des habitants.

D’autres sources disent avoir vu l’homme avant hier soir dans un bar de Kinyami. Il partageait un verre avec un autre groupe d’individus. « Nous pensons qu’il sera très facile pour la police de mener une enquête en interrogeant des personnes qui étaient avec lui mardi soir. Nous imaginons même qu’il s’agit d’un ancien militant du parti CNL qui s’était reconverti en membre du CNDD-FDD », ont commenté des habitants sans donner de détails.

Le cadavre a été évacué à l’hôpital de province. L’administrateur communal de Ngozi indique qu’une enquête a été ouverte.

____________

Photo : bureaux de la province de Ngozi

Previous Kirundo-Muyinga : la CVR recherche des fosses communes de 1972
Next Kirundo : conflit au sein du CNDD-FDD exacerbé