Mpanda : une homme succombe à des blessures infligées par des Imbonerakure

Mpanda : une homme succombe à des blessures infligées par des Imbonerakure

Un jeune homme de la colline de Murengeza en commune de Mpanda dans la province de Bubanza (ouest) a été arrêté, tabassé et laissé pour mort devant un poste de police de Musenyi de la même commune par des Imbonerakure (jeunes du parti au pouvoir CNDD-FDD). La police aurait refusé d’accueillir le jeune dans un état critique. Il a succombé à ses blessures. (SOS Médias Burundi)

Le jeune homme été arrêté dans un champ de maïs, la nuit de jeudi par des Imbonerakure. Il a été passé à tabac avant d’être conduit à une position de police de Musenyi. Des témoins affirment que la police a refusé de le recevoir dans un état de santé très critique.

Abandonné, ce jeune homme est mort dans la nuit de samedi et enterré la même nuit. L’ administrateur de la commune de Mpanda indique que les auteurs du crime sont en cavale.

La police a interpellé Emmanuel Ndayiragije, chef de colline de Murengeza. Il est accusé de complicité dans la fuite des Imbonerakure, auteurs du crime. Selon des sources sur place, les Imbonerakure indexés dans cette affaire avaient pris l’habitude de se faire justice. Deux personnes en sont mortes.

______________

Photo : province de Bubanza

Previous Ituri : 12 nouveaux corps de civils tués retrouvés
Next RDC (Kiliba) : un jeune burundais tué par un militaire