Gitega : le président de la commission de liquidation de la SOGESTAL KIRIMIRO convoqué

Gitega : le président de la commission de liquidation de la SOGESTAL KIRIMIRO convoqué

Cette convocation du tribunal de travail intervient dans une affaire opposant le président de la commission et son ancien personnel. Le procès a été entendu pour la troisième fois devant le tribunal du travail à Gitega (capitale économique) ce lundi. (SOS Médias Burundi)

Le fond du procès n’a pas été abordé. Les juges constituant le siège ont voulu d’abord épuiser les questions de forme. Ainsi, ils ont constaté que les actionnaires n’ont pas été régulièrement assignés.

La prochaine comparution a été programmée pour le 28 juin 2021. Le siège a exigé la présence physique du président de la commission de liquidation de l’ancienne entreprise SOGESTAL KIRIMIRO (Société de gestion des stations de lavage de Café) tombée en faillite suite à la mauvaise santé financière.

Salvator Simbavimbere, un des membres du conseil d’entreprise dénonce les manœuvres dilatoires de l’avocat du gouvernement qui veut ralentir le jugement. C’est au moment où certains actionnaires ont refusé de poser leurs signatures sur les assignations.

228 agents cette société ont été licenciés le 13 mars 2020. Ils sont constitués par des cadres, des techniciens des stations de lavage de café cerise, des veilleurs et des plantons. Ils réclament plus de 2 milliards de francs burundais représentant 18 mois d’arriérés de salaire, les heures supplémentaires ainsi que les indemnités de fin de carrière.

____________

Photo : des anciens employés de la SOGESTAL KIRIMIRO avec leur avocat au tribunal du travail à Gitega, le 24 mai 2021

Previous Nduta (Tanzanie) : les stocks de médicaments sont vides depuis deux semaines
Next Attaque de Bweyeye : la FDNB s'explique