Bukinanyana : découverte de trois corps en décomposition

Bukinanyana : découverte de trois corps en décomposition

Ce sont des gardes forestiers qui ont découvert les trois cadavres. Ils étaient sur la colline de Ruhembe, en zone de Bumba sur la commune de Bukinanyana (province de Cibitoke, nord-ouest du Burundi). La localité se trouve dans la réserve naturelle de la Kibira. L’administration locale a ordonné leur inhumation. (SOS Médias Burundi)

C’est vers 8h que les trois cadavres ont été retrouvés. « Nous sommes tombés sur trois corps qui étaient déjà en décomposition. Il y avait beaucoup de mouches à côté d’eux et ils dégageaient une odeur nauséabonde », raconte un garde forestier.

Le garde forestier et ses collègues ont alerté des militaires postés dans la localité. Une source militaire qui a témoigné sous couvert d’anonymat a confirmé l’information. « Quand on est arrivé, on a vu trois corps. Sur eux, ils avaient des tenues de notre armée. Ça nous a surpris car nous n’avons pas perdu de militaires. Peut-être qu’ils faisaient partie du groupe qui a attaqué le Rwanda dans la nuit du 23 au 24 », explique un officier basé dans la forêt naturelle de la Kibira, côté Bukinanyana.

Les trois cadavres (tous des hommes) n’ont pas été identifiés. L’administration communale a ordonné leur inhumation dans la foulée.

________

Photo : commune Bukinanyana

Previous Vague d'attaques à la grenade dans Bujumbura
Next Attaques à la grenade dans Bujumbura : au moins quatre morts, des dizaines de blessés (sources médicales)