Mabayi : quatre militaires grièvement blessés dans une embuscade

Mabayi : quatre militaires grièvement blessés dans une embuscade

Des affrontements entre des militaires burundais et des hommes armés parlant Kinyarwanda ont eu lieu ce samedi sur la sous-colline de Ngara de la colline de Rutorero, dans la zone de Butahana de la commune de Mabayi (province de Cibitoke au nord-ouest du Burundi). Quatre militaires ont été blessés. (SOS Médias Burundi)

Des militaires burundais en patrouille dans la réserve naturelle de la Kibira du côté la sous-colline Ngara sont tombés dans une embuscade tendue ce samedi par des hommes armés parlant Kinyarwanda. Quatre militaires burundais ont été blessés sur le champ. « Un officier a alerté les autorités administratives, demandant des renforts pour évacuer des blessés », raconte une source.

L’information concernant ces affrontements est confirmée par le commandant en charge des opérations à Mabayi. Il indique que l’armée est à la recherche de ces hommes armés.

Kigali parle depuis quelques temps de la présence des rebelles rwandais sur le sol burundais. Selon les autorités rwandaises, ces éléments attaquent le Rwanda et se replient dans la réserve naturelle de la Kibira. Ce que le Burundi dément.

__________

Photo : chef-lieu de la commune de Mabayi

Previous Mwaro : un militant du parti Uprona en détention
Next Makamba : la mise en place des conseillers techniques et d'un secrétaire permanent divise les Bagumyabanga