Gitega : deux blessés dans une attaque à la grenade dans le quartier Karera I

Gitega : deux blessés dans une attaque à la grenade dans le quartier Karera I

Un groupe armé de grenade s’est introduit dans la parcelle appartenant à Dieudonné Niyitugabira par la clôture. Les malfaiteurs ont lancé une grenade qui a explosé à travers une fenêtre faisant ainsi deux blessés dont un enfant âgé de 10 ans dans le quartier Karera I dans la ville de Gitega (capitale politique). (SOS Médias Burundi)

Les deux victimes (Proncia Uwimana, 10 ans et Mireille Nduwimana 15 ans, domestique) de cette attaque à la grenade sont admises à l’hôpital régional de Gitega pour des soins intensifs. Cette information est confirmée par Prosper Ndacayisaba, chef de quartier Karera I. Il indique qu’une enquête a été ouverte à cet effet.

Selon des informations recueillies au près de la police, cette attaque serait liée aux conflits familiaux (tentative de polygamie). Une suspecte qui serait la maîtresse du chef du ménage a été arrêtée le matin de ce mardi 15 juin puis conduite au cachot de la police locale.

Cette attaque a eu lieu alors que le chef du ménage était en voyage d’affaires.

___________

Photo : la province de Gitega

Previous Minembwe : des femmes Banyamulenge manifestent pour exiger la libération d'un couple et leur nourrisson détenus par l'armée
Next Nyarugusu (Tanzanie) : le camp en état d’urgence