Kiremba : un opposant blessé par des Imbonerakure

Kiremba : un opposant blessé par des Imbonerakure

Prosper Nahimana membre du parti CNL a été blessé hier soir par des jeunes Imbonerakure. L’incident s’est passé sur la colline de Ruyumpu dans la commune de Kiremba (province de Ngozi, nord du Burundi). La représentation du CNL parle d’intolérance politique et demande que les auteurs soient poursuivis par la justice. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, M. Nahimana a été blessé par des Imbonerakure en patrouille alors qu’il rentrait chez lui. « Il avait passé la soirée à partager un verre avec des amis. Alors qu’il rentrait, il est tombé dans un groupe de jeunes Imbonerakure du parti au pouvoir le CNDD-FDD qui l’ont roué de coups. Ils ont utilisé des gourdins et l’ont blessé au dos et à la tête », disent des témoins oculaires de la scène face à laquelle ils n’ont pas pu être capables d’intervenir.

Le représentant provincial du CNL dénonce un énième abus commis impunément par des Imbonerakure. « C’est un terrorisme des jeunes du parti CNDD-FDD envers nos militants. Ils doivent comprendre qu’en démocratie le multipartisme est un facteur inévitable. Nous demandons encore pour la énième fois à la police et la justice d’intervenir pour sanctionner les auteurs de tels abus qui ternissent l’image du pays », a réagi Jonas Nahimana .

Pascal Sebigo administrateur de Kiremba a indiqué ne pas encore être au courant de l’incident.

___________

Photo : la province de Ngozi

Previous Makamba : la police rançonne les chauffeurs du transport rémunéré
Next Ngozi : la famille d'un jeune disparu depuis mai perd espoir de le retrouver