Cibitoke : Découverte de deux corps sans vie
Dimanche 6 octobre, des habitants de la colline Ngoma ont découvert deux corps dans un champ d’eucalyptus. Ils demandent une enquête. L’administration confirme cette découverte macabre et promet des enquêtes. Toutes les victimes sont des hommes. (SOS Médias Burundi)
Vers 17 h 45 sur la colline et zone de Ngoma, de la commune de Murwi, dans la province de Cibitoke, au nord-ouest du pays, la population a été alertée par une odeur dans un champ d’eucalyptus se trouvant sous la colline Bambo.
Des témoins sur place précisent que deux hommes ligotés et attachée dans un arbre ont été vus par les passants en provenance du chef-lieu de cette zone de Ngoma.
Les mêmes témoins disent qu’ils ont vite fait appel aux militaires opérant dans cette localité. Ces derniers auraient appelé l’administration à la base. Arrivées sur les lieux du crime, des autorités administratives ont invité la population à se disperser.
Un habitant révèle qu’il a vu un véhicule double cabines pendant la nuit de ce vendredi 4 octobre à ce même endroit.
«Nous avons enterré ces deux hommes dans le même endroit sur ordre du chef de zone de Ngoma et le chef de position militaire opérant dans cette zone, » explique un élu collinaire.
Des habitants se disent inquiets par la découverte des cadavres. Ils demandent la lumière pour savoir les mobiles de ces tueries.
L’administrateur communal, Joseph Ciza confirme cette situation. Selon lui, ces hommes n’ont pas été reconnus et les enquêtes ont déjà commencé.
M. Ciza explique qu’il a donné l’ordre d’enterrer les deux cadavres pour éviter qu’ils contaminent la population environnante.
You might also like
Cent premiers jours du gouvernement Ndayishimiye : un bilan controversé
Le président Évariste Ndayishimiye vient de faire ses 100 jours à la tête du Burundi. Les organisations de défense des droits humains font un bilan mitigé. Pour celles qui sont
Gitega : un représentant du CNL détenu en violation de la loi
Anaclet Hatungimana, secrétaire communal du parti CNL à Itaba, en province de Gitega (centre du Burundi) a été arrêté le 25 mai par la police à son poste de travail
Bubanza : une dizaine de militants du CNL en détention
Au moins 11 individus, tous membres du principal parti d’opposition CNL ont été arrêtés à Bubanza( ouest du Burundi) depuis le début de la campagne électorale en cours. Selon des
