Cibitoke : Découverte de deux corps sans vie
Dimanche 6 octobre, des habitants de la colline Ngoma ont découvert deux corps dans un champ d’eucalyptus. Ils demandent une enquête. L’administration confirme cette découverte macabre et promet des enquêtes. Toutes les victimes sont des hommes. (SOS Médias Burundi)
Vers 17 h 45 sur la colline et zone de Ngoma, de la commune de Murwi, dans la province de Cibitoke, au nord-ouest du pays, la population a été alertée par une odeur dans un champ d’eucalyptus se trouvant sous la colline Bambo.
Des témoins sur place précisent que deux hommes ligotés et attachée dans un arbre ont été vus par les passants en provenance du chef-lieu de cette zone de Ngoma.
Les mêmes témoins disent qu’ils ont vite fait appel aux militaires opérant dans cette localité. Ces derniers auraient appelé l’administration à la base. Arrivées sur les lieux du crime, des autorités administratives ont invité la population à se disperser.
Un habitant révèle qu’il a vu un véhicule double cabines pendant la nuit de ce vendredi 4 octobre à ce même endroit.
«Nous avons enterré ces deux hommes dans le même endroit sur ordre du chef de zone de Ngoma et le chef de position militaire opérant dans cette zone, » explique un élu collinaire.
Des habitants se disent inquiets par la découverte des cadavres. Ils demandent la lumière pour savoir les mobiles de ces tueries.
L’administrateur communal, Joseph Ciza confirme cette situation. Selon lui, ces hommes n’ont pas été reconnus et les enquêtes ont déjà commencé.
M. Ciza explique qu’il a donné l’ordre d’enterrer les deux cadavres pour éviter qu’ils contaminent la population environnante.
You might also like
Élections 2020 : Des conditions imposées aux observateurs étrangers
La Commission électorale nationale indépendante-CENI s’est dite ouverte à toute organisation nationale ou étrangère qui souhaite observer le processus électoral de 2020. Pour les étrangers, certaines conditions sont exigées. «Nous
Congrès du CNDD-FDD : tous les regards braqués sur Gitega
La capitale politique Gitega accueille ce dimanche un congrès spécial extraordinaire du parti de l’aigle, le CNDD-FDD. L’événement est plus que grandiose, selon des habitants de la capitale politique. (SOS
L’ancien président de la République Domitien Ndayizeye désigné candidat présidentiel de la coalition Kira Burundi
L’ancien président du Burundi pendant la période de transition au Burundi va représenter la coalition Kira-Burundi à l’élection présidentielle du 20 mai prochain. Dans une conférence de presse, Domitien Ndayizeye
