Kirundo : une deuxième personne tuée en moins de 24h

Kirundo : une deuxième personne tuée en moins de 24h

Asman Ndayizeye, la quarentaine a été tué vers 2h du matin ce mardi au quartier de Runanira III. C’est au chef-lieu de la province de Kirundo au nord du Burundi. L’assassin est le propriétaire d’une maison dans laquelle la victime s’était introduite après avoir brisé la fenêtre pendant la nuit. L’information est confirmée par l’administration locale. (SOS Médias Burundi)

Selon des sources à Kirundo, Asman Ndayizeye est entré dans la maison appartenant à un certain Jean-Marie Wizeyimana (24 ans) avant de blesser ce dernier par une barre de fer à béton au niveau de la tête. « Il était apparemment venu avec l’intention de voler, mais s’est heurté au chef de ménage qui l’en a empêché. Ils se sont affrontés et Ndayizeye a battu le chef de ménage par une barre de fer à béton avant de sortir pour s’évader. Wizeyimana qui venait d’être blessé l’a poursuivi et l’a abattu à son tour à l’aide d’une machette », racontent des habitants.

Alertés, des voisins sont venus voir sans reconnaître l’identité du présumé voleur. C’est ce matin que le corps a été reconnu. L’homme est originaire de la colline de Rugero à 3 Kilomètres du centre de Kirundo, selon des sources administratives locales.

Le cadavre a été remis à sa famille vers 8 h pour être enterré. Jean Marie Wizeyimana, l’auteur de l’assassinat a expliqué s’être défendu contre un criminel qui s’était introduit dans sa maison et qui voulait le tuer.

Il est dans les mains de la police pour enquête. Ce lundi après-midi, une femme de 46 ans a été tuée dans le même quartier. L’auteur du crime s’est rendu à la police après l’acte.

__________

Photo : chef-lieu de la province de Kirundo

Previous Lusenda (RDC) : grogne de réfugiés qui n'ont pas reçu d'assistance en vivre
Next Burundi : Norwegian Church Aid va fermer ses portes