Mwaro : deux militants et un responsable communal du CNL kidnappés

Mwaro : deux militants et un responsable communal du CNL kidnappés

Lazare Ndagijimana, responsable communal du CNL à Kayokwe, Marc Manirakiza et Pierre Ndereyimana tous membres de ce parti ont été enlevés par des agents du service national de renseignements hier. Le fait s’est déroulé sur la colline de Musama en commune de Kayokwe de la province de Mwaro (centre du Burundi). Les mobiles du triple kidnapping n’ont pas été communiqués. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, les trois hommes ont été embarqués dans un véhicule et conduits dans un endroit jusqu’ici inconnu. « Ils étaient entrain de se saluer quand un véhicule à bord duquel se trouvaient des agents du service national de renseignements est venu. Ces hommes sont tombés sur eux. Ils les ont
conduits dans un endroit inconnu mais le véhicule a pris la route Kibumbu- Gitega », a indiqué un témoin oculaire de la scène. Les responsables du CNL à Mwaro disent être inquiétés par l’enlèvement.

Ils se plaignent également des menaces dont leurs membres sont victimes de la par des Imbonerakure, jeunes du CNDD-FDD, le parti au pouvoir. « Ils sont souvent injustement accusés de collaborer avec des bandes armées », déplorent-ils.

L’administrateur de la commune de Kayokwe Honoré Hatungimana s’est refusé de tout commentaire mais a promis de mener des enquêtes.

____________

Photo : la place publique au chef-lieu de la province de Mwaro

Previous Muramvya : un ancien officier détenu abusivement
Next Bubanza-Bugendana-Rango : des rescapés Tutsis de la crise de 1993 demandent des comptes