Mugina : découverte macabre

Mugina : découverte macabre

Un corps d’un homme en décomposition a été découvert le matin de ce lundi sur la colline de Ruberizi en zone de Ruziba. C’est dans la commune de Mugina en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). L’identité, les circonstances de la mort n’ont pas été identifiées. L’administratrice de Mugina a ordonné son enterrement et promet une enquête. (SOS Médias Burundi)

Ce sont des cultivateurs qui ont découvert en premier le cadavre. Il était allongé dans une bananeraie sur la colline de Ruberizi. « Nous avons été alertés par des mouches et une odeur nauséabonde. Quand nous nous sommes approchés, nous avons aperçu un cadavre d’un homme en décomposition avant d’alerter la police », racontent-ils.

Des policiers qui se sont déplacés pour faire un constat pensent que la victime a été tuée il y a au moins quatre jours. « En plus de son état de décomposition, le sang qui l’entourait était sec et il présentait des blessures. Nous estimons qu’il a été tué au moins quatre jours avant », ont-ils affirmé.

La victime et les circonstances de son meurtre n’ont pas été identifiées.

Julienne Ndayihaya, administratrice de Mugina a ordonné l’inhumation du corps. Elle indique l’avoir fait précipitamment pour éviter une probable contamination des habitants proches du lieu de la découverte macabre. « Une enquête policière a été ouverte », a-t-elle promis.

___________

Photo : une pancarte montrant la commune Mugina

Previous Nakivale (Ouganda) : libération de quatre jeunes
Next Nduta (Tanzanie) : sept personnes testées positives au Covid-19