Kiganda : une personne tuée

Kiganda : une personne tuée

Omer Ndayishimiye a été tué la nuit dernière. Il était à son poste où il travaillait comme veilleur sur la colline de Musongati. C’est dans la commune de Kiganda en province de Muramvya (centre du Burundi). Les auteurs du meurtre seraient des bandits armés. (SOS Médias Burundi)

Selon des sources locales, la victime a été tuée vers 1h du matin. « Il était avec deux autres veilleurs qui gardent une maison et des vaches appartenant à un certain Kabayabaya. Un groupe de quatre individus dont deux armés de Kalachnikov sont arrivés. Ils ont tiré sur le veilleur rencontré en premier. Ce dernier est mort sur le champ. Mais deux autres veilleurs ont crié au secours et les bandits ont fui », racontent des habitants .

L’information est confirmée par l’administrateur communal de Kiganda. Il indique que des éléments des forces de l’ordre sont vite intervenus mais que les criminels s’étaient déjà volatilisés dans la nature. « Aucun suspect n’a encore été appréhendé jusqu’ici, mais la police a ouvert une enquête. Nous pensons qu’il s’agit d’un groupe de bandits armés qui avaient l’intention de voler des vaches élevées dans ce ménage », rassure-t-il.

_________

Photo : une place publique au chef-lieu de la province de Muramvya

Previous Gitega : un ancien administrateur de Giheta, un conseiller en fonction et l'ex chef de l'urbanisme au centre-est en détention
Next Nakivale (Ouganda) : plus de 5 000 nouveaux réfugiés inscrits