Gisagara : un écroulement d’un mur sur un chantier fait plusieurs morts et blessés

Gisagara : un écroulement d’un mur sur un chantier fait plusieurs morts et blessés

Au moins 9 personnes sont mortes,19 autres blessées sur un chantier d’une paroisse catholique en construction ce samedi. L’incident s’est déroulé sur la colline de Cigati dans la commune de Gisagara en province de Cankuzo (est du Burundi). Les blessés ont été évacués à des structures sanitaires proches pour des soins. (SOS Médias Burundi)

Selon Gratien Nitunga, administrateur communal de Gisagara, l’incident a eu lieu vers 9h du matin ce samedi. « Un mûr d’une paroisse en construction à Cigati s’est écroulé sur des personnes. Il a fait 9 morts sur le champ et au moins 19 blessés dont des cas graves. Les victimes sont des maçons et des aides-maçons », confirme-t-il.

Les blessés ont été évacués aux hôpitaux de Cankuzo et Murore (même province) et Kibuye (province de Gitega(centre).

M. Nitunga pense que l’écroulement serait dû à un impact d’un tremblement de terre entendu en début de semaine dans la région. « Les travaux de construction de cette paroisse étaient presque à la fin. Et ce n’est pas un simple accident parce qu’on avait utilisé de matériaux durables dont des bétons », a-t-Il commenté avant de remercier les équipes qui sont intervenues pour évacuer les blessés dans les décombres. « Nous remercions la Croix Rouge du Burundi, des habitants ainsi que les éléments de la police de la protection civile pour leur bravoure », a-t-il conclu.

_____________

Photo : la paroisse en construction qui s’est écroulée, photo DR

Previous Kibago : une personne tuée
Next Burambi : un EX-FAB en détention depuis jeudi