Rumonge : deux présumés bandits armés tués par la marine burundaise

Rumonge : deux présumés bandits armés tués par la marine burundaise

Selon une information proche des pêcheurs, deux personnes qui n’ont pas été identifiées ont été tuées par des militaires de la marine burundaise dans les eaux du lac Tanganyika, deux autres ont été noyées la nuit dernière.
Les faits ont eu lieu dans la zone de Minago en commune et province de Rumonge (à l’ouest du Burundi).
(SOS Médias Burundi)

Les faits se sont déroulés vers 2h du matin,selon des pêcheurs. « Des militaires de la marine ont été alertés par les pêcheurs de la présence des personnes suspectes. Elles étaient armées de deux AK-47 et étaient à bord d’un bateau. Nous avons été inquiétés par ce bateau qui s’approchait de nous.Nous avons alerté une unité de la marine qui était proche qui a tiré sur le bateau. Le bateau et les deux fusils ont été saisis ainsi que deux chargeurs, plusieurs munitions, un moteur d’un bateau de pêche et deux bombes », a-t-on appris.

Les présumés bandits n’ont pas été identifiés mais des habitants de la zone de Minago pensent que ce sont des bandits de nationalité congolaise.

Le gouverneur de Rumonge a dit à nos confrères de la radio nationale qu’il s’agissait d’un groupe de bandits qui était bien connu sur le lac Tanganyika et recherché durant plusieurs jours. « Qu’on ne spécule pas, il ne s’agit pas d’une attaque sur des militaires de la marine », a insisté Consolateur Nitunga.

______________

Photo d’illustration : des pêcheurs sur les bords du lac Tanganyika

Previous Bujumbura et Gitega : manque d'essence suivi de spéculations sur le prix du ticket de transport
Next Tanganyika : l'armée congolaise dit avoir perdu deux militaires lors d'un accrochage avec la marine burundaise