Kanyosha : un homme et son chauffeur enlevés
Fidèle Niyongabo, employé de la Brarudi (Brasserie et Limonaderie du Burundi) et son chauffeur ont été enlevés ce dimanche. Le fait s’est déroulé en zone de Kanyosha dans la commune de Muha (sud de Bujumbura) non loin du domicile de M. Niyongabo. (SOS Médias Burundi)
Les deux hommes ont été kidnappés vers minuit, selon nos sources. Des proches de Fidèle Niyongabo confirment l’enlèvement.
« Ils venaient de la campagne et un groupe d’hommes les attendait non loin de la maison. Nous les avons entendus crier au secours mais personne n’a pu intervenir », précisent-ils.
Les proches des deux hommes disent ignorer jusqu’à présent les mobiles de leur enlèvement, les auteurs et leur lieu de détention.
Des sources non encore confirmées par les services de sécurité indiquent qu’ils ont été enlevés par des agents du service national de renseignements (SNR) et qu’ils sont détenus dans un cachot des renseignements dans la ville commerciale Bujumbura.
___________
Photo : Fidèle Niyongabo, employé à la Brarudi / DR
About author
You might also like
Burundi : plus de 210 personnes assassinées en moins d’une année (Rapport Ligue-Iteka)
La Ligue des droits de l’homme Iteka s’alarme sur la détérioration accrue de la situation des droits humains à quelques mois des législatives au Burundi. Elle craint le pire et
Mwaro : une enseignante en détention
Marie Ndereyabandi, enseignante dans la classe de 5ème année à l’école fondamentale de Gasenyi dans la commune de Nyabihanga, en province de Mwaro (centre du Burundi ) est détenue dans
Burundi : vers l’interdiction de la commémoration des victimes de la minorité Tutsi ?
Dix personnes seulement sont autorisées à se rendre au mémorial de « Kwibubu » où reposent plus de 150 élèves Tutsis massacrés en 1993 à la suite de l’assassinat du premier président