Bujumbura : une femme grièvement blessée par balles

Bujumbura : une femme grièvement blessée par balles

Chantal Hatungimana s’est fait tirer dessus ce matin. Elle a reçu plusieurs balles et a été évacuée vers une structure de soins. Elle est directrice de rapatriement au ministère en charge des affaires intérieures. (SOS Médias Burundi)

Selon un témoin, Mme Hatungimana a reçu plusieurs balles dans le ventre. « Elle venait de quitter son domicile pour aller au travail quand elle a été attaquée. Un homme avec un pistolet et une AK-47 est venu et a ouvert le feu sur elle. Il est vite reparti mais a laissé sa kalachnikov sur le lieu du crime », précise une autre source.

Dans un premier temps, elle était donnée pour morte. Mais des collègues ont confié à SOS Médias Burundi qu’elle a été grièvement blessée et qu’elle est en soins intensifs. « Elle a été directement transférée à l’hôpital Roi Khaked (zone de Kamenge, nord de Bujumbura) », dit un collègue de la femme visée.

Chantal Hatungimana habite le quartier de Carama en zone de Kinama (nord de la ville commerciale Bujumbura).
Selon des sources non encore vérifiées par notre rédaction, elle aurait des liens de parenté avec le premier ministre burundais Alain-Guillaume Bunyoni.

Non loin dans la zone de Kamenge, une femme d’un colonel de la FDNB (Force de défense nationale du Burundi) et sa domestique ont été tuées dans une attaque à la grenade perpétrée au domicile de l’officier dans la nuit de jeudi.

Trois jours avant, des explosions de grenades avaient fait au moins deux morts et 102 blessés toujours dans la capitale économique Bujumbura au moment où le dimanche 19 septembre dernier un couple a été tué dans une autre attaque à la grenade dans la capitale politique Gitega.

______________

Photo : la femme visée par une attaque armée, ce lundi 27 septembre 2021 à Bujumbura

Previous Rutegama : arrestation de 34 jeunes gens
Next Kanyosha : un homme et son chauffeur enlevés