Ruhororo : des excréments devant le domicile d’un opposant

Ruhororo : des excréments devant le domicile d’un opposant

La maison du responsable du principal parti d’opposition CNL sur la colline de Gitaramuka dans la commune de Ruhororo en province de Ngozi (nord du Burundi) a été entachée d’excréments le soir de ce dimanche. Sa famille politique parle d’acte d’intimidation. (SOS Médias Burundi)

La représentation locale du parti CNL parle de résurgence de cas d’intolérance politique. « Les excréments humains ont été déposés devant sa maison. Ils ont même été placés sur la serrure de sa porte d’entrée pour l’empêcher d’ouvrir », raconte son voisin.

Selon la même source, il est certain que ces déchets aient été déposés par des jeunes Imbonerakure du parti au pouvoir. « Ils l’ont fait même un peu avant les élections de 2020. Apparemment, ils ont repris les actes d’intolérance politique. Même la semaine passée, notre permanence communale a été détruite. Les portes et fenêtres ont été enlevées. Les chaises ont été trouées » annonce un responsable local CNL.

Selon Jonas Nahimana, représentant légal du parti CNL, il s’agit des actes d’intimidation des opposants. « Ils veulent que tout le monde adhère au parti au pouvoir, ce qui est impossible », analyse-t-il.

Des actes d’intolérance politique continuent de se manifester dans le pays, estiment des responsables du CNL. Ils donnent pour exemples les récentes destructions des locaux de ce parti à Buyenzi et Gitaza. C’est en commune de Muhuta dans la province de Rumonge (sud-ouest du Burundi).

_________________

Photo : des excréments sur la serrure de la maison du représentant CNL à Gitaramuka, photo DR

Previous Kanyosha : un homme et son chauffeur enlevés
Next Bujumbura : une grenade fait un mort et plusieurs blessés à Kanyosha