Bujumbura : une grenade fait un mort et plusieurs blessés à Kanyosha
Une grenade a été lancée dans la localité de Kibembe au quartier de Kizingwe-Bihara. C’est en zone de Kanyosha dans la commune urbaine de Muha (sud de la ville de Bujumbura). L’explosion a tué un enfant sur le champ et blessé plusieurs autres personnes. Des jeunes Imbonerakure ont appréhendé et présenté une personne qu’ils accusent d’être auteur du jet de l’engin. (SOS Médias Burundi)
L’explosion a eu lieu tout près des ménages voisins de la propriété du député Zénon Ndaruvukanye élu dans la province de Bujumbura (ouest du Burundi). C’était hier en début de soirée. « Nous avons entendu une forte explosion suivie de cris de détresse. Quand nous sommes allés vérifier, il y avait un enfant déjà mort et des blessés graves. Le cadavre et les blessés ont été évacués vers des hôpitaux », racontent avec détresse des habitants.
Quelques temps après, la localité a été ceinturée par des policiers, des agents de renseignements et de jeunes Imbonerakure selon des témoins. Un jeune homme qui n’habite pas dans le quartier a été appréhendé et présenté comme auteur de l’explosion de la grenade. Il habite le quartier voisin de Gisyo (même zone de Kanyosha). Des gens ont toutefois parlé d’une accusation sans preuves, selon nos sources.
La circulation sur la route nationale numéro 3 RN3 reliant Bujumbura et Rumonge (sud-ouest) a été paralysée par une forte présence des forces de l’ordre qui, selon des témoins, sélectionnaient par gestes des véhicules à laisser passer.
Au moins 20 suspects ont été arrêtés par la police. Depuis le 20 septembre, au moins 6 personnes ont été assassinées dans des attaques armées et à la grenade dans la ville de Bujumbura et une centaine d’autres blessées.
About author
You might also like
Rumonge : un deuxième corps découvert en trois jours
La victime a été identifiée. Il s’agit d’Oscar Hagerimana (56 ans). Son corps a été découvert ce dimanche à l’entrée de sa maison sur la colline de Mutambara-Kayange. C’est dans
Kirundo : une femme tuée
Déborah Habiyaremye (46 ans) a été tuée à la machette ce lundi après-midi. Le meurtre a eu lieu sur la colline de Runanira III au centre la province de Kirundo
Beni (RDC) : une crise de confiance entre l’armée et la population s’installe
Depuis bientôt 6 ans l’armée congolaise s’affronte à des groupes rebelles dont des ADF (Forces Démocratiques Alliées) dans la ville de Beni (Nord-Kivu). Des habitants sont tués, d’autres fuient des