Muramvya : une personne tuée par balle à Shombo

Muramvya : une personne tuée par balle à Shombo

Pierre Claver Ntiranyibagira,37 ans a été tué dans la nuit de ce lundi par un inconnu armé de fusil. Le fait s’est déroulé sur la colline de Shombo,en commune et province de Muramvya. La victime est décédée lors de son transfert vers une structure de soins dans la capitale économique Bujumbura. (SOS Médias Burundi)

Cette information est confirmée par Balthazar Bigirimana, responsable collinaire de Shombo, commune et province de Muramvya ( centre du Burundi). Il précise que la victime s’est fait tirer dessus au moment où elle rentrait à la maison.

Grièvement blessé, Ntiranyibagira a été emmené au centre de santé local dans un premier temps avant d’être transféré à l’hôpital provincial puis vers une structure sanitaire dans la ville commerciale Bujumbura. Il n’est pas arrivé à Bujumbura, il est mort au moment de son transfert, disent des sources locales.

Le responsable collinaire indique que les mobiles du meurtre ne sont pas encore établis. Il ajoute toutefois que la victime a été dépouillée de toute la somme d’argent qu’elle avait sur elle.

____________

Photo : la place publique au chef-lieu de la province de Muramvya

Previous Bujumbura : une grenade fait un mort et plusieurs blessés à Kanyosha
Next Ituri (RDC) : l'armée affirme avoir tué plusieurs assaillants et capturé 14 autres

You might also like

Sécurité

Mugamba : quatre personnes gravement blessées dans une embuscade d’hommes armés

Un groupe armé a tendu une embuscade contre un véhicule sur la colline de Cogo en zone de Vyuya. C’est dans la commune de Mugamba en province de Bururi (sud

Sécurité

Sud-Kivu : arrestation du colonel Fureko, membre de la communauté Banyamulenge et officier des Wazalendo, accusé de liens avec le M23

SOS Médias Burundi Bukavu, 10 novembre 2025 – Le colonel Fureko, membre de la communauté Banyamulenge et officier récemment intégré aux milices locales Wazalendo, entretenues par les autorités congolaises, a

Sécurité

Cibitoke : deux hommes armés tués à Mabayi

Ils font partie d’un groupe d’hommes armés parlant Kinyarwanda. Selon des sources militaires, ils ont été tués lors des affrontements entre la FDNB (Force de défense nationale du Burundi) et