Mugamba : le représentant communal du CNL détenu dans un lieu secret

Mugamba : le représentant communal du CNL détenu dans un lieu secret

Romuald Hankanimana a été interpellé dimanche dernier à son domicile situé sur la colline de Vyuya. C’est dans la commune de Mugamba en province de Bururi (Sud du Burundi). Soupçonné de détention illégale d’armes , le représentant communal de la première formation politique d’opposition a d’abord fait objet d’une fouille sans qu’aucun effet compromettant ne soit découvert chez lui. Il a toutefois été emmené par le commissaire provincial dans un endroit jusqu’ici tenu secret. (SOS Médias Burundi)

C’est Dieudonné Maniragaba, commissaire provincial de la police à Bururi qui a dirigé en personne l’opération qui a conduit à l’arrestation de M. Hankanimana.
Le commissaire communal était également présent. « Plusieurs policiers lourdement armés ont pris pour cible le domicile de Romuald. Ils l’ont fouillé mais aucun effet compromettant n’y a été saisi », disent des témoins.

Selon une source policière à Mugamba, l’opposant est aussi soupçonné d’offrir un entraînement paramilitaire à des jeunes de la localité. Le représentant communal du CNL a été embarqué par le commissaire provincial de la police après l’opération de fouille.

La famille et sa formation politique n’ont pas été informées sur les raisons de son arrestation ni du lieu de sa détention. Elles demandent à la police de les leur communiquer.

Plusieurs jeunes gens ont été interpellés dans la zone depuis vendredi dernier, à la suite d’une embuscade tendue contre un véhicule sur la colline de Cogo en zone de Vyuya.

__________

Photo : chef-lieu de la commune de Mugamba

Previous Gatumba : trois morts et quatre blessés
Next Bubanza : un enfant meurt dans une explosion d'une grenade et un autre blessé