Gatumba : trois morts et quatre blessés

Gatumba : trois morts et quatre blessés

Une grenade a explosé le soir de ce mardi sur la colline de Vugizo wa Rubondo. C’est en zone de Gatumba dans la commune de Mutimbuzi (province de Bujumbura, ouest du Burundi). Deux personnes sont mortes sur le champ. La police annonce avoir tué l’auteur de l’explosion lorsqu’il tentait de s’évader. (SOS Médias Burundi)

L’explosion a eu lieu vers 19h30 dans une boutique, selon des témoins. « Un certain Nestor Ndayiragije est arrivé à la boutique et a commencé à se disputer avec des gens. En un laps de temps, nous avons entendu une forte explosion et nous avons fui avant de revenir vérifier ce qui s’est passé. Deux personnes à savoir un motard et l’épouse de Nestor étaient déjà mortes. Il y avait également des blessés », racontent des témoins oculaires qui affirment que l’engin a également fait quatre blessés.

L’auteur de l’explosion a été arrêté. La police affirme l’avoir tué au moment de son transfert vers le poste de Gatumba. « […], à mi-chemin, le criminel s’est évadé en sautant du véhicule policier et dans sa poursuite, il a été touché par une balle de la police et est mort sur le champ », peut-on lire dans un rapport de terrain rendu public ce mardi matin.

Des habitants soupçonnent un conflit familial derrière l’incident. Ils regrettent que l’auteur ait été tué sans révéler les raisons qui l’ont poussé à commettre le crime.

Previous Meheba (Zambie) : une école obligée de fermer ses portes à cause du Covid-19
Next Mugamba : le représentant communal du CNL détenu dans un lieu secret