Bubanza : un enfant meurt dans une explosion d’une grenade et un autre blessé

Bubanza : un enfant meurt dans une explosion d’une grenade et un autre blessé

Une grenade a explosé ce mercredi sur la colline de Mitakataka dans la commune de Bubanza (province de Bubanza, ouest du Burundi). L’engin a explosé au moment où des enfants jouaient avec deux grenades. Un enfant est décédé, un autre a été grièvement blessé. (SOS Médias Burundi)

Selon des sources locales, l’incident s’est déroulé vers 12h quand des enfants jouaient avec deux grenades trouvées chez un membre de la ligue des jeunes du parti présidentiel Imbonerekure, selon des sources locales. C’est dans la localité de Kanombe. « Des enfants ont trouvé deux grenades dans une cage à pigeons. Ils les ont prises pour des jouets et ont commencé à les manipuler. L’une a très vite explosé blessant grièvement deux enfants. Ils ont été évacués vers l’hôpital général de Manda (commune voisine de Mpanda). Un d’entre eux a malheureusement succombé à ses blessures », racontent des témoins .

Gérard Ndorambizi, chef de ménage a été arrêté par la police locale. Il est détenu au commissariat provinciale de la police.

Depuis le 20 septembre dernier, au moins 10 personnes ont été tuées dans des explosions de grenade dans les capitales économique Bujumbura et politique Gitega,en provinces de Bujumbura et Bubanza (ouest) et une centaine d’autres blessées.

Previous Mugamba : le représentant communal du CNL détenu dans un lieu secret
Next Lusenda (RDC) : quatre femmes kidnappées par les Maï Maï