Gasorwe : un militant du CNDD-FDD tué

Gasorwe : un militant du CNDD-FDD tué

Haruna Ndayizigiye a été tué ce lundi soir sur la colline de Nyungu en zone de Bwasare dans la commune de Gasorwe en province de Muyinga (nord-est du Burundi). L’auteur et le mobile du meurtre n’ont pas été identifiés, mais deux suspects ont été appréhendés. (SOS Médias Burundi)

M. Ndayizigiye, la trentaine s’est fait tirer dessus par un inconnu vers 19h, selon des sources locales. « L’auteur a profité de l’obscurité pour tirer sur la victime avant de fuir. Nous n’avons pas réussi à l’identifier », disent des témoins.

Blessé au ventre, la victime a succombé à ses blessures en cours de route lors de son évacuation vers l’hôpital de province, selon ses proches.

L’administrateur communal de Gasorwe qui confirme l’assassinat indique ignorer l’auteur et le mobile du meurtre. Dieudonné Niyonizigiye ajoute que les forces de sécurité n’ont pas aussi réussi à trouver l’arme du crime. « La police a interpellé deux suspects dans le cadre d’une enquête », a-t-il annoncé.

__________

Photo : la province de Muyinga

Previous Burundi : une mesure de stabulation qui déçoit les éleveurs
Next Covid-19 : le Burundi va recevoir les premières doses ce jeudi

You might also like

Sécurité

Kabezi : Un retraité de l’ancienne armée enlevé par erreur ?

Côme Niyongabo, un ex- FAB (Forces Armées Burundaises, avant l’intégration de mouvements armés) a été sorti de sa voiture. Les faits se sont déroulés hier à Kabezi (province de Bujumbura).

Sécurité

Rutshuru : les troupes ougandaises déployées à Mabenga

Le contingent ougandais de la force régionale des pays de l’Afrique de l’est (EAC) a été déployé ce lundi à Mabenga. C’est au sud de la cité de Kiwanja sur

Sécurité

Nord-Kivu : des villages se vident de leurs populations

Plusieurs villages du groupement Jomba, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu à l’est de la RDC se vident de leurs habitants suite à la reprise de combats depuis jeudi dernier, entre