Rumonge : découverte d’un corps

Rumonge : découverte d’un corps

La victime a été identifiée. Il s’agit de Diomède Nkunzimana (34 ans). Son corps a été découvert ce matin sur la colline de Mugomere. C’est en commune et province de Rumonge (sud-ouest du Burundi). Les circonstances de sa mort n’ont pas été établies. (SOS Médias Burundi)

Ces sont des habitants de la colline de Mugomere qui ont aperçu en premier le cadavre de M. Nkunzimana. Il gisait tout près de la route Rumonge-Buyengero, selon des témoins.

Alertée, la police a dépêché ses agents dont un OPJ (Officier de police judiciaire) pour le constat. « Des policiers sont arrivés. Ils ont évalué la situation et ont trouvé une bouteille vide d’une boisson appelée Akuki. Des pièces trouvées sur le cadavre ont prouvé également son identité. Il est originaire de la commune de Nyarusange dans la province de Gitega (centre) », racontent des témoins qui ajoutent que le corps a été évacué vers une structure sanitaire locale.

Des habitants pensent que l’homme serait venu à Rumonge pour gagner sa vie.

Des sources policières à Rumonge pensent que M. Nkunzimana serait mort d’un excès de consommation d’une boisson prohibée. Elles indiquent que son corps ne présentait aucune blessure.

_____________

Photo : la province de Rumonge

Previous Burundi : 28 ans après l'assassinat du président Melchior Ndadaye, la démocratie laisse à désirer
Next Gitega : dépassement de délai de détention préventive d'une infirmière