Bukeye : un militaire tué et des blessés grave

Bukeye : un militaire tué et des blessés grave

Des affrontements entre des militaires de la FDNB (Force de défense nationale du Burundi) et un groupe d’hommes armés non encore identifiés ont éclaté la nuit dernière dans la commune de Bukeye en province de Muramvya (centre du Burundi). Selon une source administrative, le bilan provisoire fait état d’un militaire tué et quatre blessés graves dont un civil. (SOS Médias Burundi)

C’était vers 21 h 30 minutes que des éléments de la FDNB( Force de défense nationale du Burundi) en patrouille nocturne sont tombés dans une embuscade des hommes armés non encore identifiés. C’est sur la colline de Rurarenda-Rwantsinda de la commune de Bukeye dans la réserve naturelle de la Kibira.

Cette information est confirmée par Venant Nzokira, chef de zone de Rwantsinda. « Un militaire a succombé à ses blessures alors qu’il avait été évacué vers une structure sanitaire de Bugarama. Trois autres militaires ont été gravement blessés. Nous déplorons également un civil parmi nous qui a également été blessé », a-t-il indiqué tout en précisant que les civils dont le nombre n’est pas encore connu suspectés de collaborer avec le mouvement rebelle ont été interpellés pour des raisons d’enquête.

Ce vendredi, des affrontements entre les éléments de la FDNB et des hommes armés avaient été signalés dans la Kibira. Le bilan tel que décrit par l’administration locale est de deux assaillants tués, deux AK-47 et plusieurs munitions saisis.

Il y a quelques semaines, un colonel de l’armée burundaise et son garde du corps ont été tués lors d’une opération en commune de Bukeye, côté Kibira dans des circonstances obscures.

____________

Photo : la commune de Bukeye

Previous Rumonge : des habitants dénoncent une corruption au sein des services de la Regideso
Next Photo de la semaine : Bukavu (RDC) : une attaque armée fait 9 morts dont deux militaires et un policier