Rumonge : le représentant provincial de la Regideso limogé, deux de ses collaborateurs mutés

Rumonge : le représentant provincial de la Regideso limogé, deux de ses collaborateurs mutés

La mesure a été prise par la direction générale de la Regideso à Bujumbura (capitale économique). En plus de la destitution du représentant de l’entreprise étatique en charge de la distribution d’eau et d’électricité à Rumonge (sud-ouest du Burundi), son magasinier et la responsable du service recouvrement ont aussi été mutés vers d’autres provinces. Des clients de la Regideso avaient dernièrement dénoncé « une gestion gangrenée de corruption » au sein de la société. (SOS Médias Burundi)

La nouvelle de destitution du chef d’antenne de la Regideso à Rumonge a été annoncée ce vendredi.
En plus de son limogeage, deux autres responsables ont également été mutés. « C’est une bonne nouvelle. On vient d’apprendre que le chef d’antenne de la Regideso à Rumonge est limogé. Le magasinier et la chargée du recouvrement ont également été mutés, le premier à Makamba, la deuxième à Bururi », se sont confiés à SOS Médias Burundi des habitants de Rumonge.

Des sources internes à la Regideso à Rumonge affirment que les salariés mutés étaient des bras droits du représentant de l’entreprise avouant qui' »ils faisaient partie d’un réseau chargé de collecter des fonds non reconnus par l’entreprise ».

Il y a quelques jours, des clients de la seule entreprise étatique en charge de la distribution d’eau et d’électricité à Rumonge avaient dénoncé une pratique de corruption observée dans la province.

Ils demandent au nouveau responsable et son équipe de servir les clients comme il se doit.

______________

Photo : la province de Rumonge

Previous Kakuma (Kenya) : la sécheresse a détruit les cultures
Next Kiganda : arrestation d'un homme en provenance du Kenya