Kiganda : arrestation d’un homme en provenance du Kenya
Gabriel Manirambona a été interpellé ce vendredi sur la colline de Gahweza. C’est dans la commune de Kiganda en province de Muramvya (centre du Burundi). Les raisons de son arrestation n’ont pas été communiquées. Le chef de colline indique avoir été surpris du fait et affirme que l’homme est détenu au commissariat provincial de la police. (SOS Médias Burundi)
Ce sont des policiers et des jeunes du CNDD-FDD qui ont procédé à l’arrestation de M. Manirambona, selon des témoins. « Ils l’ont trouvé chez sa famille où il allait passer la nuit. Ça faisait longtemps qu’il n’était pas au pays et il était venu rendre visite à ses parents et sa famille. Nous avons été surpris de voir des policiers accompagnés de jeunes Imbonerakure venir l’arrêter vers 22h tel un malfaiteur », se sont confiés à SOS Médias Burundi ses proches.
Cette information est confirmée par Gaspard Hakizimana, chef de colline de Gahweza. Il indique ne pas être au courant du mobile de son arrestation. « À ce que je sache, il n’y a pas de dossier, ni de soupçons qui pèsent sur lui. Il est bien connu parce qu’il est né ici. J’ai seulement donné rapport à la hiérarchie », a-t-il réagi tout en avouant que le concerné est détenu au commissariat provincial de la police à Muramvya.
Gabriel Manirambona venait fraîchement de rentrer du Kenya où il vit depuis quelques années.
Sa famille craint pour sa sécurité et demande qu’il soit relâché.
______________
Photo : la place publique au chef-lieu de la province de Muramvya
You might also like
Burundi : nouvelle inquiétude pour le journaliste Kenny Claude Nduwimana, un dossier en préparation ?
SOS Médias Burundi Bujumbura, 29 octobre 2025 – Depuis vendredi, Kenny Claude Nduwimana a été retiré de la prison centrale de Bujumbura (Mpimba) pour être détenu dans les cachots du
Rumonge : un jeune homme condamné à 20 ans de prison pour viol d’une fillette de cinq ans
Asmani Nsengiyumva, 26 ans, a été condamné ce vendredi à une peine de servitude pénale principale de 20 ans de prison ferme par le tribunal grande instance de Rumonge. C’était
Gitega : un homme qui a des troubles mentaux dépasse les délais dans un cachot
L’homme dont il est question, c’est Emmanuel Ntakiyiruta, ingénieur de formation, 58 ans. Il est détenu dans le cachot de la police à Gitega (centre du Burundi) depuis le 4
