Covid-19 : plusieurs détenus testés positifs à Muyinga
Au moins neuf détenus ont été testés positifs au Covid-19 depuis vendredi dernier au commissariat provincial de la police à Muyinga (nord-est du Burundi). Le nombre de cas positifs inquiète l’autorité judiciaire dans la province. Elle a ordonné la mise en quarantaine des cas positifs. (SOS Médias Burundi)
Les neuf cas positifs ont été détectés sur vingt quatre détenus du cachot du commissariat provincial de la police. « Nous avons été inquiétés par un grand nombre de patients présentant les mêmes symptômes avant d’organiser un test Covid-19. Ainsi, nous avons découvert neuf cas positifs. C’est beaucoup », s’est confiée à SOS Médias Burundi une source médicale à Muyinga.
Le procureur de province en collaboration avec l’autorité sanitaire ont ordonné la mise en quarantaine des patients.
Toutefois, le reste des détenus craignent eux aussi d’être de porteurs saints. « Ils étaient détenus dans le même cachot et Il y en a qui ont des symptômes du Covid-19 mêmes si les tests se sont révélés négatifs. Au fait, tous les vingt quatre détenus devraient être isolés », disent des proches des détenus.
Vincent Wizeye, procureur de province appelle à la vigilance dans les cachots afin « de lutter contre la propagation de l’épidémie ».
____________________
Photo d´illustration : des détenus dans une prison au Burundi