Covid-19 : plusieurs détenus testés positifs à Muyinga

Covid-19 : plusieurs détenus testés positifs à Muyinga

Au moins neuf détenus ont été testés positifs au Covid-19 depuis vendredi dernier au commissariat provincial de la police à Muyinga (nord-est du Burundi). Le nombre de cas positifs inquiète l’autorité judiciaire dans la province. Elle a ordonné la mise en quarantaine des cas positifs. (SOS Médias Burundi)

Les neuf cas positifs ont été détectés sur vingt quatre détenus du cachot du commissariat provincial de la police. « Nous avons été inquiétés par un grand nombre de patients présentant les mêmes symptômes avant d’organiser un test Covid-19. Ainsi, nous avons découvert neuf cas positifs. C’est beaucoup », s’est confiée à SOS Médias Burundi une source médicale à Muyinga.

Le procureur de province en collaboration avec l’autorité sanitaire ont ordonné la mise en quarantaine des patients.
Toutefois, le reste des détenus craignent eux aussi d’être de porteurs saints. « Ils étaient détenus dans le même cachot et Il y en a qui ont des symptômes du Covid-19 mêmes si les tests se sont révélés négatifs. Au fait, tous les vingt quatre détenus devraient être isolés », disent des proches des détenus.

Vincent Wizeye, procureur de province appelle à la vigilance dans les cachots afin « de lutter contre la propagation de l’épidémie ».

____________________

Photo d´illustration : des détenus dans une prison au Burundi

Previous Buterere : un opposant arrêté par des Imbonerakure puis retrouvé mort
Next Bujumbura : un beau-frère du leader du CNL arrêté par les renseignements

You might also like

Santé

Bubanza / Covid-19 : plus 200 personnes atteintes par la pandémie

Plus de 200 cas Covid-19 ont été détectés pour les seules journées de lundi et mardi à l’hôpital de Bubanza (ouest du Burundi). Des habitants et des professionnels de la

Santé

Rumonge : six personnes testées positives au Covid-19 au port commercial de Rumonge dans une semaine

La population craint une propagation rapide de la pandémie. Le dernier cas a été testé positif ce dimanche 24 juillet 2022 au port commercial de Rumonge. Selon une source médicale,

Santé

Butihinda : une pneumonie compliquée tue un à un 50 orpailleurs

Plusieurs orpailleurs sont morts en commune de Butihinda (province de Muyinga au nord-est du Burundi) suite à une maladie aux traits semblables à ceux d’une pneumonie. Des sources médicales affirment