Bubanza : découverte d’un corps d’une fille

Bubanza : découverte d’un corps d’une fille

Le corps de Libreline Kamikazi a été découvert ce vendredi sur la sous colline de Rubwira- Kagundu de la zone de Muramba en commune et province de Bubanza (ouest du Burundi). Selon des témoins, cette fille de 19 ans avait disparu depuis le 16 novembre. Des Imbonerakure sont soupçonnés d’être à l’origine de ce meurtre. (SOS Médias Burundi)

Selon des habitants, le corps était en décomposition. « Elle a été tuée enterrée à la hâte . Son corps était en décomposition », disent des habitants.

Selon une autorité locale, un Imbonerakure serait à l’origine de ce crime. « C’est Ndayisenga, un homme marié, père de 3 enfants qui l’avait engrossée. La famille a obligé ce militant du CNDD-FDD de prendre en charge cette fille enceinte. Ce qu’il avait accepté dans un premier temps », a indiqué un responsable collinaire de Gitsira. Selon la même source, le jour de sa disparition, elle était allée dans une consultation prénatale accompagnée par cet homme. Elle n’est pas revenue.

Le corps de la défunte a été déterré puis désinfecté par des volontaires de la Croix-Rouge en collaboration avec la police en charge de la protection civile.

Le suspect en cavale est toujours recherché par la police.

_____________

Photo d’illustration : la province de Bubanza

Previous Rumonge : le CNDD-FDD organise une collecte de fonds en guise de la célébration de la journée du combattant
Next Burundi-USA : le gouvernement se réjouit de la levée des sanctions par les États-Unis