Mukike : deux personnes tuées dans une attaque d’hommes armés

Mukike : deux personnes tuées dans une attaque d’hommes armés

Hier soir, des hommes armés de fusils et machettes ont attaqué un groupe de personnes qui rentraient chez elles. Les faits se sont déroulés sur la colline de Ndayi, en zone de Bikanka dans commune de Mukike (province de Bujumbura, ouest du Burundi). Deux individus ( tous des hommes) ont été tués et six autres blessés. (SOS médias Burundi)

Selon nos sources, l’attaque a eu lieu vers 21 heures. « Parmi les individus attaqués se trouvaient des commerçants de vaches. Ils venaient du marché de Mayuyu( zone frontalière de Bikanka). Les assaillants s’étaient cachés dans une brousse avant de nous attaquer », racontent des rescapés.

Le bilan fait état de deux hommes tués et six blessés dont des cas graves. « Les blessés ont été évacués à l’hôpital d’Ijenda (commune de Mugongo-Manga). Un d’entre eux a succombé à ses blessures à l’hôpital ce matin au moment où un autre est mort sur le champ », disent nos sources.

Selon des sources proches de l’armée, quatre assaillants ont été capturés. Ils ont tous été exécutés par des militaires du camp de Mujejejuru ( toujours commune de Mugongo-Manga).

Ce samedi, des représentants de l’armée, de la police et de l’administration ont animé une réunion pour tranquilliser les habitants.

___________________

Photo : vue de la commune de Mukike /Jean Pierre Aimé Harerimana

?

Previous Le ministre des affaires étrangères menace de fermer les ONGs qui violent leur cadre légal
Next Musigati: des hommes armés ont attaqué la localité de Masare

About author

You might also like

Politique

Plusieurs militants du CNL arrêtés après l’assassinat d’un responsable local du CNDD-FDD à Kiremba

Au-moins dix personnes ont été arrêtées depuis hier après l’assassinat d’un responsable local du CNDD-FDD dans la nuit de samedi dernier. Les faits avaient eu lieu sur la colline de

Securité

Bujumbura : un couvre-feu imposé aux débits de boissons et bars à karaoké fait grincer des dents

Les bars à karaoké sont officiellement interdits dans la capitale économique Bujumbura depuis ce mercredi.La décision a été prise par le ministre en charge de la sécurité. Par ailleurs, tous

Securité

Mabayi (Cibitoke) : peur panique après des crépitements d’armes

Des tirs ont été entendus ce vendredi dans la réserve naturelle de la Kibira (commune de Mabayi, province de Cibitoke (Nord-Ouest Burundi). Des habitants des collines de Rutorero et Gafumbegeti