Ituri (RDC) : au-moins 8 personnes tuées dans une nouvelle attaque rebelle à Mabiti

Ituri (RDC) : au-moins 8 personnes tuées dans une nouvelle attaque rebelle à Mabiti

Des hommes armés assimilés au groupe armé ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont attaqué ce dimanche le village de Mabiti. C’est dans la chefferie de Walese-Vonkutu en province de l’Ituri ( est de la RDC). Le bilan provisoire avancé par des sources locales fait état de huit personnes tuées. (SOS Médias Burundi)

L’attaque a eu lieu dans l’après-midi, selon des témoins. « Nous étions dans les champs en train de récolter nos cacaos et nous avons entendu des tirs de fusils. Terrifié, chacun de nous fuyait à la vas vite », disent des témoins.

Et de préciser, « C’est en fuyant que nous avons alors rencontré des hommes armés de machettes et fusils. Quand ils nous ont aperçus de loin, ils nous ont appelé. Moi j’ai hésité et refusé de les rejoindre. Ceux qui y sont allés ont été tués ».

Des sources locales indiquent que plusieurs villageois ont fui vers la cité de Komanda, d’autres à Bunia (chef-lieu de la province de l’Ituri).

_______________

Photo d’illustration : un rond-point dans la ville d’Ituri

Previous Nord-Kivu et Ituri (RDC) : les armées congolaise et ougandaise se coalisent pour traquer les ADF
Next Kirundo : incarcération de quatre personnes accusées d'assassinat d'un jeune homme

About author

You might also like

Sécurité

Cibitoke : des Imbonerakure organisés en bande armée de voleurs

Depuis deux semaines, des habitants des communes frontalières avec la République Démocratique du Congo en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) font face à plusieurs cas de vol. Ils pointent

Sécurité

Béni (RDC) : une dizaine de morts dans une attaque armée

Au moins 13 personnes ont été tuées la nuit de ce vendredi dans une attaque d’hommes armés dans le secteur de Rwenzori , sur le territoire de Béni dans la

Sécurité

Kayanza : recrudescence des cas de vol à main armée, panique chez les habitants

Des habitants des collines Musave et Gahahe de la commune et province Kayanza au nord du Burundi alertent sur la recrudescence des cas de vol dans les ménages. Ce qui