Rumonge : sept personnes dont un médecin testées positives au Covid-19

Rumonge : sept personnes dont un médecin testées positives au Covid-19

Le virus a été détecté chez elles pour les journées de lundi et mardi. À part le médecin et le gestionnaire du district sanitaire de Rumonge (sud-ouest du Burundi), les cinq autres sont des patients qui s’étaient rendus à l’hôpital provincial pour consultation. Des habitants craignent une forte propagation de la pandémie de nouveau. (SOS Médias Burundi)

Quatre des sept cas positifs ont été détectés ce mardi. Parmi eux, un médecin et le gestionnaire du district sanitaire de Rumonge.

Le médecin qui preste à l’hôpital de province et le gestionnaire du district sanitaire ont été testés ce mardi, selon nos sources. Elles indiquent que trois autres cas avaient été détectés la veille. Il s’agit tous de patients qui s’étaient rendus à l’hôpital pour se faire soigner sans se douter qu’ils sont porteurs du virus mortel.

Des observateurs locaux dénoncent un relâchement dans l’application des mesures barrières contre le Covid-19. Ils craignent que le virus se soit propagé à grande échelle au sein de la population. « En général, le virus a été négligé. Les autorités ne font pas d’efforts pour sensibiliser la population à respecter les mesures barrières. Dans des fêtes ou dans des lieux publics, les gens ne portent pas de masque. Le contrôle dans les lieux publics pour se rassurer que les gens se lavent les mains n’est plus de rigueur », regrettent-ils.

____________

Photo : la province de Rumonge

Previous RDC-Mambasa : sept personnes tuées dans une attaque des ADF
Next Nakivale (Ouganda) : les réfugiés burundais ont commémoré les massacres du 12 décembre