Beni (RDC) : huit personnes assassinées dans une attaque armée

Beni (RDC) : huit personnes assassinées dans une attaque armée

Huit personnes ont été tuées ce dimanche soir par des hommes armés au village Kasaka en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu à l’est de la RDC. (SOS Médias Burundi)

Le chef du village Kyaviyonge voisin du lieu de l’incident révèle que les assaillants sont venus du parc national de Virunga.

« Les rebelles viennent de tuer huit personnes à Kasaka. Après les premières enquêtes effectuées par les services compétents, les assaillants ont exécuté les civils pour venger deux des leurs, abattus la semaine dernière dans la région par des habitants. Ils ont déclaré être mécontents après cette justice populaire », a indiqué Kidumu Makoma, chef de Kyavinyonge.

La société civile locale confirme également l’information et affirme que la situation est tendue ce lundi au village Kasaka.

« La situation est tendue après ces meurtres. Selon des témoignages de quelques membres des familles de victimes, les assaillants ont déclaré avoir agi ainsi par vengeance », a fait savoir un responsable local de la société civile.

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, deux jeunes hommes confondus à des voleurs ont été tués par des habitants à Kasaka. L’identité des assaillants n’est pas encore connue.

_______________

Photo d’illustration : un rond-point dans la ville de Beni

Previous Kigoma (RDC) : des combats opposent des militaires burundais aux rebelles de Red Tabara
Next Ntahangwa : une vacancière retrouvée morte à l'hôtel