Ntahangwa : une vacancière retrouvée morte à l’hôtel

Ntahangwa : une vacancière retrouvée morte à l’hôtel

Eugénie Ntakirutimana, 67 ans a été retrouvée morte ce lundi. Son corps se trouvait dans une chambre d’hôtel au quartier de Gikungu rural. C’est en zone de Gihosha dans la commune de Ntahangwa (nord de la ville commerciale Bujumbura). Les circonstances de sa mort restent non identifiées, mais la police a appréhendé six suspects dans le cadre d’une enquête. (SOS Médias Burundi)

Il a fallu défoncer la porte pour entrer dans la chambre où se trouvait le corps d’Eugénie Ntakirutimana, selon des témoins.

« Nous avons été étonnés par une mauvaise odeur. Curieusement, une chambre occupée par une cliente était fermée depuis le 31 décembre et nous n’avions plus revu la femme qui l’avait réservée. C’est ainsi que nous avons alerté l’administration et la police », disent nos sources.

La police a dû forcer la porte qui était fermée par une clé avant de découvrir que la cliente était morte.

« Son corps était en décomposition, ses bras et ses jambes étaient liés par une corde en tissu; sa tête emballée dans un autre tissu. Ses valises étaient ouvertes et plusieurs effets étaient éparpillés dans la chambre », peut-on lire dans un rapport préliminaire de la police.

Des salariés de l’hôtel Porta Sion où la victime séjournait affirment qu’elle a été vue pour la dernière fois le 31 décembre vers 22h.

Le corps de la défunte a été évacué à la morgue de l’hôpital Roi Khaled (nord de la ville).

La police a appréhendé six suspects dans le cadre d’une enquête.

Eugénie Ntakirutimana est originaire de Musema dans la commune de Butaganzwa (province de Kayanza, nord). Elle résidait en Belgique et était venue pour un bref séjour au Burundi depuis le 12 décembre dernier.

________________

Photo d’illustration : l’hôtel Porta Sion où la victime séjournait. DR

Previous Beni (RDC) : huit personnes assassinées dans une attaque armée
Next Malawi : le traffic humain inquiète au camp de Dzaleka