Kanyosha : un opposant enlevé

Kanyosha : un opposant enlevé

Jean Paul Nzikoruriho a été enlevé ce mercredi. Les faits se sont déroulés au quartier de Kamesa en zone de Musaga (sud de la ville commerciale Bujumbura). L’homme qui se trouve être militant du parti CNL est originaire de la localité de Gisovu. C’est en zone de Kiyenzi en commune de Kanyosha (province de Bujumbura, ouest du Burundi). Sa famille craint pour sa sécurité. (SOS Médias Burundi)

Il a été enlevé par deux hommes en tenue de la police burundaise, selon des témoins.

« Alors qu’il étanchait sa soif tout près de l’endroit appelé Bonesha, deux policiers sont arrivés dans une camionnette double cabine. Ils l’ont forcé à monter dans le véhicule avant de rouler trop vite », racontent des témoins qui n’ont pas pu intervenir.

Alertée, sa famille affirme l’avoir cherché partout, en vain. « Même son téléphone est éteint. Nous ne savons pas le mobile de son enlèvement, peut-être qu’il est victime de son appartenance politique. Nous craignons pour sa sécurité », désespèrent ses proches.

_______________

Photo d’illustration : les membres du parti politique CNL, pendant la campagne électorale de 2020

Previous Beni (RDC) : au moins sept morts et plusieurs autres dégâts dans une double attaque rebelle
Next Burundi : les enseignants menacent d'entamer un mouvement de grève général

You might also like

Politique

Bururi : deux opposants condamnés pour infractions électorales, un troisième acquitté

SOS Médias Burundi Deux membres de l’opposition ont été condamnés samedi soir à Bururi pour des faits liés au processus électoral, tandis qu’un troisième a été relaxé. Des voix s’élèvent pour dénoncer

Politique

Bururi-Rumonge: des CNL privés de carte d’électeur

Plusieurs militants du CNL à Rumonge (Sud-Ouest Burundi) et Bururi (Sud) n’ont pas reçu leur carte d’électeur. Certains ne sont pas inscrit sur les listes électorales. D’autres ont eu leur

Politique

L’intolérance politique fait une nouvelle victime à Muyinga

Une habitante de la colline de Jani en commune de Gasorwe de la province de Muyinga (nord-est du Burundi) est morte hier. Fausie Basesuwabo a succombé suite aux coups de