Kirundo : une personne grièvement blessée

Kirundo : une personne grièvement blessée

Léonidas Ugirasebuja 55 ans, a été grièvement blessé dans la nuit de ce jeudi. Les faits ont eu lieu sur la colline Kiyonza dans la commune de Bugabira (province de Kirundo, nord du Burundi). Les auteurs sont des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD). L’administration et la police indiquent avoir appréhendé six suspects dans le cadre d’une enquête. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, M. Ugirasebuja a été agressé alors qu’il se trouvait à son domicile en zone de Kiyonza.

« C’était vers minuit et nous dormions. Du coup, des Imbonerakure ont forcé une porte et se sont introduits dans la maison. Ils nous ont fait sortir, moi et nos enfants avant de se servir des machettes en blessant mon mari », raconte l’épouse de la victime.

Les auteurs sont partis, laissant pour mort le chef de ménage, selon des sources locales.

Des voisins disent avoir évacué la victime au centre de santé de Ruhehe avant qu’elle soit reférée à l’hôpital de province.

Des sources locales indiquent que M. Ugirasebuja aurait été victime d’un complot des Imbonerakure qui l’ont soupçonné d’avoir ensorcelé un des leurs.

L’administration et la police disent que six suspects ont été interpellés dans le cadre d’une enquête. « Nous cherchons deux autres qui seraient dans le même groupe », rassurent-elles.

_____________

Photo : la province de Kirundo

Previous Bujumbura : la pénurie du sucre atteint son paroxysme
Next Diplomatie : le Rwanda rouvre ses frontières avec l’Ouganda , un espoir pour la région