Bururi : un policier en détention
Mohamed Rugamba est détenu au cachot du commissariat provincial de la police à Bururi (sud du Burundi) depuis ce mardi. Il est poursuivi pour viol et passage à tabac sur une fille de la communauté Twa (une minitorité ethnique au Burundi). La victime elle, reçoit des soins dans une structure sanitaire locale. (SOS Médias Burundi)
Les faits pour lesquels M. Rugamba est poursuivi ont eu lieu pendant la nuit de dimanche à lundi. C’était sur la colline de Myugaro dans la commune et province de Bururi.
« Il a couché par force avec une fille de l’ethnie Twa qui est connue comme travailleuse du sexe. Après, il l’a tabassée jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Elle a été évacuée à l’hôpital où elle reçoit des soins depuis ce mardi », disent des sources locales.
Le policier été appréhendé par ses collègues ce mercredi. Il est détenu au commissariat provincial de la police dans le cadre d’une enquête, selon des sources policières.
You might also like
Burundi : plus de 400 personnes tuées en 2025, les Imbonerakure et les forces de sécurité pointés du doigt par la Ligue Iteka
SOS Médias Burundi Bujumbura, 26 janvier 2026 – Plus de 400 personnes ont été tuées au Burundi en 2025 dans un contexte de violations massives des droits humains, selon le
Rumonge : le secrétaire communal du CNDD-FDD libéré
Innocent Nsabiyumva était jusque là détenu par les renseignements burundais à Bujumbura (capitale économique). Le responsable du parti présidentiel dans la commune de Rumonge (province de Rumonge, Ouest du Burundi)
Bujumbura : un auteur de propos divisionnistes introuvable
Kenny Claude Nduwimana a donné signe de vie la dernière fois hier après-midi. Selon ses collègues, il a été appelé au téléphone par le responsable du renseignement intérieur avant de
