Kayanza : prison à vie pour deux frères accusés d’assassinat

Kayanza : prison à vie pour deux frères accusés d’assassinat

Deux frères ont écopé d’une peine à perpétuité et d’un dédommagement moral de plus de vingt millions de francs burundais. Une sanction infligée par le tribunal de grande instance de Kayanza qui a retenu à leur encontre une accusation d’assassinat avec préméditation. La victime étant un motard sauvagement tué à coups de machettes dimanche soir dernier sur la colline de Kivuruga, zone et commune de Gatara en province de Kayanza (nord du pays). (SOS Médias Burundi)

C’est au cours d’une audience publique que le tribunal de grande instance de Kayanza a infligé une peine à perpétuité et un dédommagement moral de 20 millions à payer à la famille de la victime ainsi que six cents mille francs burundais à donner au propriétaire de la moto que la victime conduisait.

Prosper Nezerwe et Roger Habonimana ont été accusés du meurtre avec préméditation de Rénovat Ndikuriyo, un mortard de la région. Les prévenus ont plaidé non coupables.

Rénovat Ndikuriyo a été retrouvé mort après avoir déplacé un client qui se trouve être l’accusé, Prosper Nezerwe en provenance du centre de Matongo (même province).Il a été sauvagement abattu à coups de machettes avant d’être enterré non loin de la maison des deux hommes. C’est leur mère qui avait alerté les autorités.

_______________

Photo : la province de Kayanza

Previous Mabanda : un homme tue sa femme et son enfant
Next Bujumbura : un jeune homme retiré d'un cachot, sa famille craint pour sa sécurité